Formez vos salariés!

La formation des salariés est un atout considérable pour l’employeur comme pour le salarié. Elle permet en effet de développer leurs compétences et d’accéder à des qualifications supérieures propices à la mobilité et à la promotion interne  notamment dans le secteur de la Relation Client.

L’employeur peut en outre bénéficier d’un financement de la part de son OPCA en utilisant les différents dispositifs de formation suivants :

  • VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Avec la VAE, le salarié peut valider son expérience acquise dans un domaine sous la forme d’une certification reconnue par l’Etat à partir de 3 années d’expérience en rapport avec la certification visée.

  • Période de professionnalisation

La période de professionnalisation est une formation longue (150h minimum) accessible à partir d’un an d’ancienneté pour les salariés en CDI et fondée sur l’alternance d’activités professionnelles et de périodes de formation. A l’issue de cette formation, le salarié acquerra une qualification inscrite au RNCP.

  • Bilan de compétences

A sa demande, le salarié peut effectuer un bilan de compétences afin de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.