Téléconseiller

Le téléconseiller est un maillon important de la communication entre la société et le client ou le prospect. Il traite :

les appels originaires de clients de la société en prenant en compte leurs demandes d'information ou leurs réclamations, en enrichissant les bases de données de la manière la plus précise, en rassurant et répondant au client de la manière la plus pertinente,
les courriers, mails ou fax des clients si l'organisation de la société le prévoit,
les appels émis vers les prospects de la société en proposant les offres de la société ou en prenant un rendez-vous pour la force commerciale, en mettant à jour des outils de prise de commande ou les agendas des commerciaux.

Il est aidé par des bases de données clients, des bases de connaissance et un guide de déroulement de l’entretien téléphonique. Il remonte à sa hiérarchie son ressenti clientèle : thèmes ou questions récurrentes, nouvel incident, information sur la concurrence…

Il a une très bonne connaissance des produits de la société, maîtrise les outils informatiques mis à disposition, fait preuve d’une bonne aisance verbale et relationnelle. Il véhicule l’image de la société.

Il reporte à un superviseur, encadrant une équipe de 10 à 15 téléconseillers.
 

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